Pour sa première convocation depuis sa blessure dans le classique devant le PSG, Chancel Mbemba a démarré titulaire au poste de latéral. Dans l’objectif de faire mieux à domicile, Benfica n’a pas tardé prendre le devant. Rafa Silva bien servi par David Neres, pour ouvrir le score (15e). Insatiables, les Diables Rouges désireux de se mettre à l’abri, ont poussé, sans y parvenir jusqu’à la pause. Le Congolais s’était illustré par un beau tacle dans les 5 premières minutes du match.
Six minutes après la reprise auront suffi pour que Chancel Mbemba et ses compères encaissent pour une deuxième fois. Angel Di Maria, d’une frappe magistrale, a réussi à alourdir le score. Les Phocéens ont payé de leur fébrilité au milieu de terrain. À force de pousser, les troupes de Jean-Louis Gasset ont réduit le score à la 67e par l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, d’une frappe enroulée.
Dans la foulée, le capitaine des Léopards, encore juste, a cédé sa place à Emran Soglo. Un prestation de plus d’une sur le terrain pour le Congolais qui n’avait plus foulé la pelouse depuis le 31 mars. Chancel Mbemba est attendu à son prime la semaine prochaine, lors du match retour au Vélodrome où l’OM devra remonter le retard d’un but pour espérer s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition.
Foot RDC
Commentaires
Paluku
ok